Organisation de stages de permis d'exploitation
et formation en hygiène alimentaire
06.27.19.37.21
permis d'exploitation
je recherche
un stage
je réserve
mon stage
J'assiste
au stage
J'obtiens
mon permis
Accueil  >  Les débits de boissons   >  Exploitation débit de boissons

Exploitation débit de boissons

Tout personne souhaitant gérer un débit de boissons doit satisfaire à une règlementation précise. Un permis d'exploitation est nécessaire pour obtenir la licence débit de boissons  autorisant la vente de boissons  alcoolisées ou non. Selon le type de boissons commercialisées  la législation diffère. Ce permis d'exploitation est délivré suite au suivi d'une formation spécialisée.

L'exploitant d'un débit de boissons doit être titulaire d'un permis d'exploitation. Un débit de boissons doit en premier lieu respecter des obligations concernant l'affichage  l'hygiène  la sécurité et l'étalage de son exploitation. Ainsi  l'interdiction de fumer par exemple doit être signalée de manière claire et visible à l'ensemble de la clientèle. La vente d'alcool aux mineurs de moins de 18 ans est interdite et passible d'une amende de 7500EUR pouvant aller de paire avec une interdiction d'exercer sa licence et son permis d'exploitation durant un an.

Dans le cas d'un débit de boissons pratiquant la vente sur place  la liste des boissons et leurs prix respectifs doivent être affichés à l'intérieur ainsi qu'à l'extérieur de l'établissement. Dans le cadre de la répression et de la lutte contre l'alcoolisme  tout exploitant de débit de boissons doit impérativement disposer d'un étalage de boissons non alcoolisées  séparé des autres boissons  et proposant au moins 10 choix regroupant les catégories suivantes : jus de fruits/légumes  sodas  limonades  sirops  eau naturelle gazeuse ou non  eau gazeuse naturellement gazéifiée ou non et jus de fruits gazéifiés.

Le permis d'exploitation pour votre débit de boissons

Cette règlementation est expliquée dans la formation débit de boissons proposée par notre organisme agréé à vous délivrer votre permis d'exploitation. Ce permis d'exploitation doit impérativement être présenté lors de votre demande de licence débit de boissons et est donc le sésame indispensable. Nos formations sont animées par des professionnels qualifiés  spécialistes de chaque type de permis d'exploitation  à même de vous dispenser un enseignement optimal pour la réussite de votre permis d'exploitation. Aussi  n'hésitez pas à vous inscrire dès à présent afin de réaliser votre projet professionnel.

Parce que gérer un débit de boissons est un métier complexe nécessitant d'être correctement informé des règles juridiques à respecter  nos formations délivrant le permis d'exploitation constituent le meilleur tremplin vers l'obtention de votre licence débit de boissons.
trouver un stage

Quand

Quoi

2.5 JOURS POUR RECUPERER SON PERMIS EXPLOITATION DANS LE DEPARTEMENT

Le soir même du stage permis exploitation. Nous nous chargeons entièrement de votre dossier en préfecture

PERMIS EXPLOITATIONS DANS LE DEPARTEMENT

Tous nos stages de permis exploitation  sont agréés et se déroule sur la région

STAGE PERMIS EXPLOITATION SANS ENGAGEMENT DANS LE DEPARTEMENT

Vous pouvez annuler votre participation ou choisir une autre date sur DANS LE DEPARTEMENT jusqu'à 7 jours avant la session